lundi 31 août 2015

10 questions au président Obama à propos de l'Iran.

Si l'on n'est pas absolument sûr que le Président américain se moque du Congrès, des Américains en général, accessoirement de ses alliés, il n'y a qu'à se pencher sur les 10 questions que lui pose Robert Satloff, auxquelles il ne répondra jamais. Elles montrent ses incohérences, ses mensonges mais aussi la gravité des enjeux.

jeudi 27 août 2015

Lettre de près de 200 généraux et amiraux américains au Congrès

Près de 200 généraux et amiraux américains à la retraite demandent instamment au Congrès de rejeter un accord à très hauts risques pour les Etats-Unis, leurs alliés, le Moyen-Orient et le monde.

Israël doit poursuivre sa confrontation avec Obama

Pour faire adopter son accord nucléaire avec l'Iran, l'une des plus graves catastrophes de la génération pour l'Amérique, Obama mise sur une stratégie d'intimidation féroce. Netanyahou donne l'exemple de la résistance aux menaces de la Maison Blanche.

mercredi 26 août 2015

L'accord avec l'Iran et le 'problème de conjecture' de Henry Kissinger

Obama espère que le pacte nucléaire conduira à une situation d'équilibre au Moyen-Orient. Tout indique qu'il en ira tout autrement.

La stratégie d'équilibre d'Obama

Différentes théories s'affrontent pour tenter d'élucider les motifs de l'accord passé avec l'Iran sous l'égide d'Obama, dont l'effet transparent est de renforcer militairement et financièrement le régime le plus belliciste et anti-occidental de la planète, et de répandre la guerre dont les braises brûlent le Moyen-Orient, au détriment des intérêts vitaux de l'Amérique et de ses alliés. L'article ci-dessous est une réfutation de la stratégie de l'équilibre d'Obama.

Le point aveugle de la vision raciale d'Obama

L'accord nucléaire avec le régime fanatiquement antijuif d'Iran va alimenter le racisme sur toute la planète.